Mon p'tit blog à moi

mon p'tit monde à moi, et principalement mon scrap!

09 avril 2008

Eté vs Hiver

Une 2ème tite page pour aujourd'hui, ça vous dit?!Et en plus, faut que j'vous dise que j'adore tous vos adorables petits commentaires sur mes pages! Je viens vous montrer ma page pour le 2ème tour du fameux tournoi sur la liste de Juliette, où je suis face à une adversaire redoutable : Juliette! Alors voilà le sujet : « recto verso » → petite leçon de grammaire : Un peu de latin ! 'Recto', abréviation de la locution latine 'folio recto', «sur le feuillet qui est à l'endroit». L'adjectif 'rectus' signifie «devant, en face», d'où... [Lire la suite]
Posté par lesalouettes à 20:53 - Commentaires [10] - Permalien [#]

09 avril 2008

Non mais je rêve!!!

Hier soir, j'ai eu envie de me mettre au challenge de Juliette. ça me trottait depuis quelques jours dans la tête, et puis hier au boulot! Alors c'est quoi ce fameux challenge??? Eh bien il s'intitule "Je bouffe un rat...".Oui oui, je vous l'accorde à première vue on se demande bien ce que ça signifie et où Jul's va chercher ses idées de challenge... Mais en fait ce n'est autre qu'une expression qui est très employée par le DH de la mss! Donc elle souhaite juste que l'on scrappe une de nos expressions préférées. ... [Lire la suite]
Posté par lesalouettes à 17:53 - Commentaires [13] - Permalien [#]
02 avril 2008

Une Marinette aux Sports d'Hiver

Alors tout d'abord je souhaite vous dire que le jury du tournoi de la liste de Juliette a délibéré, et je passe le 1er tour : Youpiiii!!!!Je dois donc maintenant plancher sur ma page pour le 2ème sujet (un sujet et son contraire, et un journaling de 200 mots, rien que ça...), et avec un sacré stress! Parce que, et vous ne me croirez pas, je me retrouve face à ma copine Juliette!!!! si si si et c'est même pas un poisson d'avril. En plus, elle n'arrête pas de dire depuis une semaine qu'elle a fait une trop trop chouette page pour ce... [Lire la suite]
Posté par lesalouettes à 16:48 - Commentaires [13] - Permalien [#]
31 mars 2008

Ton sourire

Ce soir, j'avais juste envie de faire une tite pageounette sans difficulté et plutôt rapide! J'avais pas envie de me torturer le ciboulot pour un challenge ou un journaling de 200 mots (hein Saby et Léti...)!J'ai donc été pioché dans ma pile des zolies pages de scrappeuses à scraplifter!!! Et hop, j'ai choisi une très chouette page de Dina Wakley (que vous pouvez voir ici).Et voilou!! Encore une tite page que j'aime bien! Papiers : kraft (de chez Zab! --> par là), Love Elsie collections Roxie (Range Cliques) et Betty (In love,... [Lire la suite]
Posté par lesalouettes à 22:41 - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 mars 2008

Un petit oiseau m'a dit

Me revoilou avec une nouvelle tite page!Pleins de tournois naissent aux 4 coins de la scraposphère, et notamment celui de la liste de Miss Juliette organisé de mains de maîtres par Saby et Léti! Ma première angoisse était de savoir si j'allais retomber face à Juliette dès le 1er tour, comme l'année dernière! Mais non, ouf! Car elle est vraiment trop forte!!!Alors voilà le sujet du 1er tour : « un petit oiseau m’a dit » → Une page avec des oiseaux, une photo, des papiers, des tampons quoique ce soit pourvu qu'il y ait des oiseaux... [Lire la suite]
Posté par lesalouettes à 22:24 - Commentaires [17] - Permalien [#]
24 mars 2008

Petite bougie

Ce soir je vous montre la bougie MUJI que j'ai altéré l'autre jour et que j'ai offerte à ma tante Noëlle hier!J'ai bien aimé la décorer, et j'ai trouvé que ça rendait bien!!En plus, elle sentait trop bon, je lui avais choisi le parfum cannelle et mandarine!!! Papiers : Treehouse Memories, The Giggle Collection de A2Z Essentials (Giggle Pompom/Stripe), Scenic Route collection Laurel (Lockwood Lane)J'ai collé tout les papiers avec du glossy, et jpeux vous assurer que ça bouga pas d'un poil après!!!Embellissements : Sticker Doodlebug,... [Lire la suite]
Posté par lesalouettes à 22:55 - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 mars 2008

3 ans

Eh ben me revoici me revoilà sur mon ti blog! Je sais que ça fait trèèèès longtemps que je n'ai rien posté, mais cette tite pause scrappesque était à la fois volontaire et involontaire, mais bon... me revoilou! Et je reviens avec une tite page faite et finie aujourd'hui(!!!) qui répond à 2 challenges en même temps :- le challenge Rouge de Garance + American Crafts + prima de Céline Navarro (par ici) : très bon anniversaire miss au passage! - et le challenge dymo de miss Juliette (par là)Alors la feuille de fond est une Rouge de... [Lire la suite]
Posté par lesalouettes à 23:34 - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 février 2008

Départ pour la neige

Coucou tout le monde! Aujourd'hui pas de scrap, mais un petit message programmé pour vous dire que jpars en colo de ski tout à l'heure!!!! On part toujours à Bernex (comme cet été); ce n'est pas le même chalet, mais celui quasiment juste derrière L'Ourson Malin! Croisez les doigts pour qu'on ait de la neige!!!Je tenais encore à vous remercier pour m'avoir "assomé" par tous vos adorables commentaires sur ma dernière page, ça m'a beaucoup touché! Vivement mon retour de la montagne, et toute bronzée (enfin jvais essayer...),... [Lire la suite]
Posté par lesalouettes à 10:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 février 2008

J'ai été taguée moi aussi!

Voilà un ti jeu qui tourne depuis quelques temps de blog en blog, et je pensais y avoir échappé... Mais non, Laëtitia m'a taguée à mon tour!!! Alors les règles : * Je dois mettre le lien de la personne qui m'a taguée : ok!* Je dois mettre le règlement sur mon blog : ok!* Je dois mentionner des choses / habitudes / non importants sur moi-même* Et pour finir je dois taguer 6 personnes à la fin de mon post en mettant leur lien!* Je dois avertir ces 6 personnes que je les ai taguées directement sur leur blog! Alors : 1. Je suis née... [Lire la suite]
Posté par lesalouettes à 08:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 février 2008

Je t'aime

Victoire, cette petite page est faite pour toi, pour te dire que "je t'aime"!Toi, mon adorable petite soeur, qui râle toujours en passant derrière mon bureau et en constatant que ce que je fais n'est encore une fois pas pour toi!!!! Ben voilà celle-là est une spéciale dédicace pour toi miss!En plus, j'adore cette photo de toi prise au mariage de Laurence et Benoît, et j'adore la tite page que j'ai faite!!! Je me suis éclatée avec les papiers du super kit graphique de Bulle2scrap, la chouette boutique de Zab (que vous... [Lire la suite]
Posté par lesalouettes à 18:50 - Commentaires [27] - Permalien [#]