Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog à moi
25 novembre 2007

Bonne Ste-Catherine

Ba voui aujourd'hui c'est la Ste-Catherine! Donc c'est aussi la fête des Catherinettes, hein ma Jenny??!!!!!

Petit récapitulatif : Une Catherinette est une jeune femme qui, ayant atteint 25 ans, n'est toujours pas mariée!
L'étymologie grecque de ce prénom est katharos qui veut dire pur.
Ste-Catherine est la patronne des filles à marier. La tradition (qui remonte au Moyen-Age) voulait en effet que les jeunes femmes renouvellent la coiffure de la statue de la sainte dans les églises tous les ans le 25 novembre, et c'était les jeunes femmes célibataires de 25 à 35 ans qui en étaient chargées. Et qui étaient les mieux placés pour confectionner rubans et dentelles ou coiffes?... Les ateliers de mode de couture et cahpeaux!... Par la suite, la Ste-Catherine devint une journée de fête chez les couturières et les modistes qui se confectionnaient pour l'occasion des chapeaux : dans la couture, on dit que celles qui n'ont pas de mari à 25 ans sont mariées à l'aiguille...
Le 25 novembre donc, les Catherinettes arborent un chapeau de couleur verte et jaune car on dit qu'elles "coiffent Ste-Catherine". La couleur jaune symbolise la foi et le vert la connaissance. Très souvent, le motif de la "coiffe" s'inspire des attributs de la profession de la Catherinette.
Quand on coiffe Ste-Catherine, on est la reine de la journée et on se doit de garder son chapeau jusqu'à la fin de celle-ci!!!!

Tout ça pour vous mettre les images du MAGNIFIQUE chapeau que j'ai créé pour ma Jennyfer adorée.
Ba voui, tu t'y es pris bien à l'avance pour me rappeler cette fête et ce chapeau! Tu tenais absolument que ce soit moi qui te le réalise (on se demande bien pourquoi?!!!!). Moi par chance, mon anniversaire (de 25 ans! ben voui je vieillis...) arrive dans les prochaines semaines, donc ce sera l'année prochaine pour moi cette chouette fête (à moins de mettre trouvé un gentil coupain et d'y être fiancée!!!! ouille ouille ouille! quel programme!!!).
Je me suis vraiment régalé à créer ce ti chapeau! Et n'est-il pas adorable???? Il a même un ti côté "Cow Boy", "Far West" que j'aime beaucoup!
Tout y est, je crois! Le vert, le jaune et ce qui rappelle ta super cool future-profession miss l'interne en psychiatrie! Ya le stétho et le cerveau!!!!!
J'ADORE mon ti cerveau (et j'aurais même bien voulu me le garder...)
Vive la feutrine, la peinture pébéo et ma quickutz!!!!
Voilà donc les photos tant attendues et bonne fête ma psy préférée!
chapeau_Jenny_01

chapeau_Jenny_02

chapeau_Jenny_03

chapeau_Jenny_04chapeau_Jenny_05

chapeau_Jenny_06

chapeau_Jenny_07

Publicité
Commentaires
D
super chouette !!!j'adore
J
Oh là ! Trop drôle !
A
très drole!!
P
Sublime!!!! Bravo! Paloma1815
M
tres original, excellent !
Publicité